Deux nouvelles stations de radio en expérimentation à Boma

0
239

Boma, 16 mai 2020 (ACP).- Deux stations de radiotélévision, à savoir Radio Buombula TV (RBTV) et la Radiotélévision Soleil (RTS) ont commencé leurs émissions expérimentales à Boma, s’ajoutant sur la liste des médias œuvrant dans cette ville portuaire du Kongo Central, a indiqué samedi à l’ACP M. Justin Panzu, chef de bureau urbain a.i. de la communication et médias lors d’une rencontre d’échange à la mairie.

Ces deux chaines communautaires s’ajoutent aux cinq autres déjà opérationnelles dans cette ville, à savoir la Radio communautaire de Boma (RCB), la Radiotélévision de Boma (RTB), Sara TV, la Radiotélévision diocésaine Nguizani (RTDN) et la Radio Sango Malamu (RSM).

En dehors de leurs émissions locales, ces radios assurent le relai avec la chaine nationale, Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) et et émettent en modulation de fréquence.

Justin Panzu a profité de l’occasion pour recommander aux animateurs de ces radios communautaires de se conformer à la réglementation du ministère des médias dans l’ouverture d’une station radio en République démocratique du Congo et dans l’obtention des textes légaux. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here