La FIVB annonce l’adaptation de la qualification olympique de volleyball de plage

0
384

Kinshasa, 17 mai 2020 (ACP).- La Fédération internationale de volleyball (FIVB) a annoncé l’adaptation du système de qualification du volleyball de plage pour les jeux olympiques de Tokyo 2020 à 2021 reprogrammés après l’approbation exécutive du comité international olympique (CIO) et du conseil d’administration de la FIVB.

En collaboration avec la commission de volleyball de plage de la FIVB et  la commission des  athlètes de  la FIVB, et conformément aux principes du système de qualification mis à jour fourni par le CIO, le 30 mars 2020, les principales mises à jour suivantes ont été convenues.

Il s’agit de : la nouvelle date limite de qualification pour le classement olympique a été prolongée jusqu’au 13 juin 2021 (reflétant la date limité précédente du 14 juin 2020) et la liste du classement olympique sera publiée le 14 juin 2021.

Une nouvelle date limite de qualification pour la coupe continental a été prolongée jusqu’au 27 juin 2021 (reflétant la date limite précédente du 28 juin 2020), et les finales de la coupe continentale se tiendront la même semaine du 21 au 27 juin 2021.

De plus, à l’exception des mises à jour mentionnées ci-dessous, aucune autre modification ne s’appliquera. Les critères d’éligibilité resteront les mêmes, les équipes étant tenues de participer à un minimum de 12 épreuves de qualification dans tous les parcourt de qualification. Comme précédemment, les 12 meilleurs résultats d’une équipe compteront pour leur classement olympique.

L’adaptation est basée sur une prévision du futur calendrier de la World Tour avec un nombre minimum d’événements 3 étoiles, 4 étoiles et 5 étoiles programmés jusqu’au 13 juin 2021. Elle réalise également la priorité de la FIVB de refléter la méthode d’allocation et les voies de ce système de qualification original qui était placé avant le report des jeux olympiques de Tokyo 2020.

Après l’annonce, le président de la FIVB, le Dr Ary S Graça F a déclaré « Nous pensons que ces changements apportés au système de qualification du volleyball de plage pour les jeux olympiques de Tokyo 2020 représentent une approche équilibrée, équitable et universelle qui garantira aux athlètes les plus performants la possibilité de se qualifier pour les jeux. Avec cette annonce, nous donnons aux joueurs de beach-volley la certitude de la feuille de route pour la période précédant Tokyo 2020, et ils continuent donc de se concentre sur le maintien de leur santé et de leur bien-être en ce moment ». ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here