Le président de sport pour tous de la Tshopo plaide pour l’érection d’un monument dédié à Kelekele Lituka

0
191

Kinshasa, 17 mai 2020 (ACP).- Le président de sport pour tous de la province de la Tshopo, Arthur Cimwanga Badibanga, a au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP,  au bâtiment administratif de l’université de Kisangani, plaidé pour l’érection d’un monument en mémoire de l’ancien champion du monde de catch de mi-lourds Pierre Kelekele Lituka.

Pour Cimwanga Badibanga, il  suffit que le gouverneur de province fasse sortir un arrêté que sa structure contribue à la réalisation de cette œuvre d’art de porter  nationale. Le site prévu pour bâtir ce monument est situé à 6 Km du centre-ville de Kisangani, placé  Bamanisa, sur la route menant à l’aéroport de Bangboka.

En dehors de l’érection de monument pour tout propose aussi l’organisation d’un jubilé à Kinshasa qui devra réunir des catcheurs actifs du monde en présence de compétition de Kelekele Lituka en particulier son adversaire l’américain El Gréco qui avait battu en finale à Berlin, en Allemagne en 1974.

Il va falloir construire ce monument pendant qu’il est encore vivant, a souligné Arthur Cimwanga ajoutant  que « nous avons vécu cela pour les artistes musiciens tel que Lutumba Simarro pendant qu’il était encore vivant ». ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here