Parution prochaine de l’ouvrage « Covid-19 : Redevenir homme » du philosophe congolais Fita Fita Dibwe

0
191

Kinshasa, 17 mai 2020 (ACP).- Les éditions Orcan Creative Multimedia lancent d’ici à la fin du mois 2020, un nouvel ouvrage intitulé « Coronavirus : redevenir homme », du philosophe congolais Fita Fita Dibwe, surnommé « Cheik Fita », indique un communiqué de cette  institution parvenu  samedi à l’ACP.

Selon le document, ce livre 120 pages,  relate l’expérience  vécue  par l’auteur de cette maladie dont il a souffert à du mois d’avril 2020, dans un hôpital bruxellois , en Belgique, où il était interné et présente en même  temps  ses réflexions  sur les dégâts causées par cette pandémie dans le monde et ainsi que  sur le devoir de l’homme vis-à-vis de son propre être.

L’ouvrage tente non seulement de donner un témoignage de cette expérience, mais aussi  et surtout une réflexion philosophique profonde sur les  mécanismes de préparation d’une vie meilleure après  cette pandémie.  « Si l’homme ne veut pas vivre dans le futur une expérience pire que celle-ci », précise la source.

Les éditions OCM œuvrent depuis 2015 dans l’édition d’auteurs congolais ou étrangers écrivant sur la RDC, via des romans, du théâtre, des essaies, des reportages et des biographies.

Ancien député national de  1992 à 1997, philosophe, dramaturge et journaliste, Fita Fita Dibwe  est né en 1954 à Shinkolobwe, au Sud du Katanga et vit actuellement en Belgique., Il auteur d’une trentaine de pièces de théâtre à succès dont il a  décroché de nombreux  prix, notamment, le « Grand Prix National du Théâtre » en 1987 et a déjà publié une dizaine de livres.

 Depuis 2006 il est rédacteur d’un magazine d’information en Ligne des Congolais de Belgique dénommé « Web-journal ». ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here