Plus de 200 personnes libérées de l’hôpital de référence de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu

0
136

Mbanza-Ngungu, 16 mai 2020(ACP)-  Plus de deux cent personnes retenues pour non-paiement de facture ont été libérées de l’hôpital de référence de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu par le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, lors de son passage jeudi dans cette entité, a appris l’ACP samedi de cette formation médicale.

Des malades guéris ont bénéficié de cette faveur du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a ordonné la libération de certains malades insolvables dans des hôpitaux publics de façon à éviter la propagation et l’expansion du coronavirus  dans le pays, a indiqué la source.

Cette opération de libération s’est également déroulée à l’Hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi et à l’hôpital IME de Kimpese, où les malades libérés ont salué cette initiative du Président de la République qui s’inscrit dans sa politique de mettre le peuple et son bien-être avant toute chose.

Le ministre de la santé a promis d’intensifier cette  action dans tous les coins du pays avant de sensibiliser cette population  au respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre cette pandémie. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here