Quelques 99 ressortissants européens quittent Kinshasa à bord d’un avion d’air France pour Paris

0
475

Kinshasa, 17 mai 2020(ACP)- quelque 99 ressortissants européens ont quitté Kinshasa dimanche à destination de Paris à bord d’un avion d’air France affrété par le gouvernement français.

De ce nombre les ressortissants français résidents en RDC, auront été majoritaire parmi les Belges, les britanniques, les Helvètes ainsi que ses Congolais résidents en Europe.

  Il ya eu également des citoyens d’autres nationalités européennes qui ont pris place à bord de l’aéronef français

Toutefois, le vol a connu un problème de surnombre de passagers au départ de Kinshasa. Cette situation a entraîné une réduction du nombre de passagers pour respecter les règles de distanciation de lutte contre le Covid19. Certains devraient donc attendre un autre vol prévu la semaine prochaine. L’avion d’air France qui a ramené à Kinshasa des passagers vendredi, était réparti à Brazzaville d’où il revenu dimanche pour embarquer des passagers à destination de Paris comme point de départ d’autres ressortissants vers leurs pays.

Un vol spécial d’air France ramene à Kinshasa 111 passagers

Par ailleurs, un vol spécial d’air France a ramené vendredi à Kinshasa quelque 111 passagers dont des Congolais, des Français et des Belges en provenance de Paris.

Cette vague de rapatriement entre dans le cadre de l’objectif du gouvernement visant à rapatrier les Congolais partout où ils se trouvent sans oublier les expatriés désirant rentrer en RDC malgré la pandémie du coronavirus. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here