Un lot important lot d’étalages remis aux vendeurs de la commune de Kinshasa

0
578

Kinshasa, 17 mai 2020(ACP).-  Le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, a précédé samedi à la remise symbolique d’un lot important d’étalages aux représentants des vendeurs de sa municipalité, en guise de soutien à  ceux qui manquent d’espaces pour exercer leurs activités, en attendant la réouverture du marché central de Kinshasa, dans la commune de Gombe.

Rossy Kiwa a  rassuré ce don résulte des finances octroyées  récemment  aux bourgmestres des communes afin d’aménager des espaces dans leurs différents marchés, permettant de placer provisoirement ces commerçants venant du grand marché de Kinshasa.

« Ces vendeurs sont tous identifiés et seront installés gratuitement dans les différents marchés que compte sa commune, en attendant la fin des travaux du marché central où ils seront relocalisés sans exigence financière », a –t-il déclaré, en rassurant que les dispositions sont entrain d’être prises pour que les marchés  Zigida, Kabambare, Kato et Kabinda soient apprêtés pour accueillir ces commerçants.

Rossy Kiwa a profité de la cérémonie pour sensibiliser ces vendeurs au respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus,  et le maintien de l’assainissement des endroits où ils seront désormais installés. ACP/Kayu