Une large implication de la presse sollicitée dans la sensibilisation contre le coronavirus à Boma

0
627

Boma, 17 mai 2020 (ACP).- La maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami a sollicité une large implication de la presse dans la sensibilisation contre le coronavirus, lors d’une échange jeudi dans la salle des réunions annexe de la mairie de cette ville.

Marie-Josée Niongo a considéré le journaliste comme un évangéliste qui a pour mission de propager un message correct sur le coronavirus à la population et qui doit s’engager dans la surveillance épidémiologique pour le compte de la communauté en donnant la vraie information prise à la source.

Dans son intervention à cette même occasion, le médecin chef de zone de Boma, le Dr Kennedy Nzebo a expliqué aux journalistes l’aspect technique de cette pandémie pour laquelle 55 cas testés positifs ont déjà été enregistrés à Matadi tandis que trois cas suspects ont été relevés pour la ville de Boma dont les échantillons ont été envoyés jeudi à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Il a insisté sur le port correct du masque de protection avant de condamner toute personne septique de la présence de cette maladie au Kongo Central, avant d’exhorter la population à porter le masque non pas dans le but de d’éviter des amandes mais pour effectivement se protéger contre cette pandémie. ACP/Kayu