Appel à la mise à profit des nouvelles technologies de l’information et de la communication

0
87

Lubumbashi, 18 mai 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Information et communication du Haut Katanga, Aerts Joseph Kayumba, a lancé un appel à la population à mettre à profit les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour promouvoir une croissance sociale et économique qui soit durable sur le plan environnemental ainsi qu’un développement inclusif pour tous.

Il l’a déclaré dans un message lu, dimanche, dans son cabinet de
travail en marge de la célébration de la journée internationale des Télécommunications et de la Société de l’information, célébrée le 17
Mai de chaque année. Cette journée, a dit Aerts Joseph Kayumba,  est célébrée en 2020 dans un contexte particulier où la pandémie due au Covid-19 décime les peuples à travers le monde.  Elle est placée sous le thème : « créer une société de l’information  équitable : il est temps d’agir ».


Il a précisé que le gouvernement provincial encourage et suit de près la migration des maisons télévisuelles de la télévision analogique vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT), et que ses efforts vont dans ce sens.

Son désir est de voir que toutes les entreprises audiovisuelles du Haut Katanga ne pas rater ce train du développement au bénéfice de la population.L’autorité de tutelle a rappelé que la RDC  a récemment organisé, à Kinshasa, en septembre 2019, un atelier du plan national numérique censé aboutir à l’appropriation populaire des technologies, d’économie numérique et de développement durable.

Cette démarche, a-t-il soutenu, démontre la détermination du Président
de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui suit de près les travaux d’installation de la fibre optique pour une meilleure connexion au standard international.

La journée internationale des Télécommunications et de la Société de l’information tire ses origines du 17 Mai 1865, date de fondation de l’Union internationale des télécommunications (UIT), rappelle-t-on. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here