Haut Katanga : mise en service de la cabine électrique de Kamilombe 1 dans le territoire de Kipushi

0
395

Lubumbashi,  18 mai 2020 (ACP)-. Le gouverneur de la province du Haut Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a procédé samedi, au village Kamilombe 1, situé à 15 km de Lubumbashi, dans le territoire de Kipushi, à la mise en service d’une cabine électrique,  en présence du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  Freddy Kashoba Lubi Kibwe  et du sénateur Célestin Pande Kapopo.

L’autorité provinciale a rendu, à cette occasion, un hommage à son prédécesseur,  Célestin Pande Kapopo, pour la matérialisation de ce projet,  au président de l’Assemblée provinciale, Freddy Kashoba, qui ne cesse d’attirer son attention sur le développement des milieux ruraux de la province, avant d’appeler les habitants de Kamilombe 1 et ses environs à protéger ce patrimoine commun,  outil du développement de cette entité.


Cette cabine a une capacité de desservir d’autres villages comme Kawama, Kitanda, Plateau et Kilobelobe où l’électricité constitue un véritable facteur de développement, informe-t-on. ACP/Kayu