Le Fonds Social de la République antenne du Tanganyika remet les bornes fontaines aménagées dans la ville de Kalemie

0
180

Kalemie, 18 mai 2020 (ACP).-Les bornes fontaines aménagées par le
Fonds Social de la République (FSR) antenne du Tanganyika dans différents  quartiers de la ville de Kalemie à Lukwangulu, Kahinda et Kaite ont été remises, le weekend, aux communautés bénéficiaires.

Cette remise a été faite au cours d’une cérémonie organisée au bloc
Kahinda du quartier Joseph, en présence de Robert Kabulo, Chef de Division urbain représentant le maire de la ville de Kalemie.

Selon Gilbert Khondo Mugaliwa, Chef d’antenne provinciale du FSR au Tanganyika, il s’agit de trois forages mécaniques couplés à  quatre stations des bornes fontaines à chaque forage réalisés dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est pour la Paix (STEP) financé à hauteur de cent mille (100.000) dollars américains avec l’appui de la Banque Mondiale.

Grâce à la main d’œuvre de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo qui avait gagné le marché pour la construction, ces bornes fontaines ont été remises après la fin des travaux aux communautés locales pour booster le développement de Lukwangulu, Kahinda et Kaide et  permettre aux populations de ces contrées de la ville à  s’approvisionner en eau potable en guise de la lutte contre les maladies d’origine hydrique.

M. Khondo Mugaliwa a précisé que le FSR a commencé avec ce projet STEP dans la province du Tanganyika en septembre 2016 et a réalisé au total 61 ouvrages d’intérêt public dans la province.

Il a apprécié la qualité des travaux réalisés avec le concours de tout le monde qui a participé à ce projet d’une façon responsable, voir même l’implication remarquable du gouvernement provincial du Tanganyika. Il s’est déclaré fier, car ce projet a réussi à fournir l’eau potable à la population.Le chef de division urbain de la ville de Kalemie, qui a coupé le ruban symbolique, a remercié le FSR pour ces nombreuses réalisations et surtout ces ouvrages livrés à un bon moment où la population a besoin de l’eau potable pour le respect des gestes barrières contre le Covid-19. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here