Le gouverneur du Haut-Katanga inspecte les travaux de réhabilitation de l’hôpital Jason Sendwe

0
1239

Lubumbashi,  18 mai 2020(ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga,
Jacques Kyabula Katwe, a inspecté, le week-end dernier,  les travaux de réhabilitation de l’hôpital général (HGR) Jason Sendwe de Lubumbashi en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux de sa réhabilitation dans le cadre du programme des 100 premiers jours du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur place, Jacques Kyabula Katwe a constaté  que les travaux sont déjà exécutés à 75% et avancent bien malgré un léger retard causé par la pandémie de Covid-19, avant de visiter la salle de réception en passant par celles d’hospitalisation  et des soins intensifs.

Le chef de l’exécutif provincial a également visité le grand laboratoire épidémiologique de Lubumbashi sous les explications des laborantins. Ce laboratoire dispose  en son sein des appareils capables de tester le Covid-19, une fois en possession des réactifs ou des plaquettes.

La province du Haut-Katanga enregistre de plus en plus des centres hospitaliers modernes capables de prendre en charge les malades en lieu et place de leur évacuation à l’étranger. ACP/Kayu