Remise d’un lot important des médicaments et de kits de lave main au centre de santé de Kafubu

0
563

Lubumbashi, 18 mai 2020(ACP).- Le gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a remis, samedi à Kafubu, village situé à 15km de Lubumbashi, un lot important des médicaments et de Kits de lave main au centre de santé  de référence de du même nom, lors de sa visite dans cette vallée, a constaté l’ACP.

Dans son mot de circonstance, l’un des représentants du personnel de cette structure sanitaire, a salué la visite du gouverneur de province qui, selon lui, est un réconfort pendant cette période critique de la pandémie du Covid-19,  avant de louer  toutes les actions déjà menées à son initiative dans cette partie de la province.

Une occasion pour lui de soumettre à l’autorité provinciale, les difficultés liées au bon fonctionnement de cette structure sanitaire, avant de le remercier pour cette assistance en produits pharmaceutiques.

Le centre de santé de référence de Kafubu qui a déjà  totalisé cinquante ans d’existence a une capacité d’accueil de 51 lits mais dépourvu d’une ambulance, des équipements pour la lutte contre la Covid-19, a-t-on renseigné de même source.

Aussitôt après, le gouverneur de province, accompagné du sénateur Pande Kapopo et les membres de son gouvernement, ont visité les installations du centre de santé de référence de Kafubu avant que l’autorité provinciale ne clôture sa visite par le paiement des malades pris en otage pour  non-paiement des frais de soins médicaux qui, à leur tour, ont remercié le chef de l’exécutif provincial pour son geste de magnanimité. ACP/Kayu