COVID-19 : le confinement, une opportunité pour la préservation des écosystèmes, selon Preci Mpia

0
257

Lubumbashi, 19 mai 2020 (ACP)-. Preci Mpia, master en gestion de ressources naturelles et préservation de l’environnement de l’Université de Lubumbashi, a indiqué lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que le confinement consécutif à la pandémie du coronavirus, constitue une opportunité pour la préservation des écosystèmes à cause de la diminution des pressions anthropologiques et industrielles.

Selon lui, les écosystèmes sont constitués d’un milieu et des espèces qui y habitent. Chaque milieu, a-t-il déclaré, est caractérisé par les conditions physiques et chimiques particulières.

Il a souligné que les écosystèmes connaissent un équilibre dû au changement de comportement apporté par la pandémie de la COVID-19.

Il a, par ailleurs, relevé que l’apparition du coronavirus a sensiblement réduit les pollutions anthropiques et industrielles ayant comme effet positif, la préservation des écosystèmes. A cet effet, il appelle les ménages, les entreprises minières et autres acteurs à s’impliquer dans la préservation des écosystèmes pour le bien-être de progénitures. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here