Haut Katanga : dénonciation d’une conspiration contre les structures de base de l’UDPS à Kasumbalesa

0
131

Kasumbalesa, 19 mai 2020 (ACP)-. Le vice-président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) fédération de l’ex district du Haut Katanga, Gabriel Tshimanga, soutenu par les présidents sectionnaires et cellulaires de la ville de Kasumbalesa, a dénoncé le weekend une conspiration contre les structures de base établies et reconnues légalement ainsi que la violation des certaines dispositions du statut par certains cadres du parti.

Ces derniers reprochent au président de l’UDPS fédération de l’ex district du Haut Katanga, Kibwe Kamfuli, d’avoir restructuré la base du parti à Kasumbalesa et nommé des animateurs en violation des normes et lois du parti.

Il s’agit notamment de la nomination de Belito Kitabanga dit Passy Moleka au poste de président sectionnaire alors que ce dernier est député provincial, en violation des articles 42 et 63 du statut du parti.

A cet effet, de commun accord en attendant que la ville de Kasumbalesa soit reconnue comme fédération au niveau des structures du parti, il a été proposé la mise en place d’un collège en vue d’engager les sections et les cellules à Kasumbalesa. Une fois la proposition acceptée, ce comité aura quatre membres à savoir Gabriel Tshimanga Mbuyi, Isaac Tshiswaka Tshilombo, Tshianyi Kalala et Sylvain Yona Mwabilayi. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here