Le gouverneur Jean Maweja pour des familles stables au Kasaï Oriental

0
1394

Mbuji-Mayi, 19 mai 2020 (ACP)-. Le gouverneur Jean Maweja Muteba du Kasaï Oriental se propose d’offrir des bonnes conditions sécuritaires aux populations dans le but d’avoir des familles stables, en cette période de confinement due à la proclamation de l’Etat d’urgence sanitaire par le Chef de l’Etat et Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

Ce souhait de l’autorité provinciale a été émis le weekend dernier, en marge de la célébration de la journée internationale de la famille placée cette année sous le thème « l’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle ».

Pour le gouverneur de province, la célébration de cette journée dans sa province, est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives qui mettent en relief la solidarité  qui les unit dans la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Jean Maweja Muteba qui souhaite de tous ses vœux l’équilibre dans les familles où les deux parents sont occupés par une profession, recommande l’observance stricte du code de travail et de la loi portant code de la famille.

Concernant les familles non stables ou vulnérables où le chef vit avec handicap ou une maladie chronique, et la famille des déplacés, il a reconnu qu’elles constituent une charge de plus pour l’Etat et pour la communauté, d’où la nécessité d’une assistance pour la survie de leurs membres.

Il a rappelé aux familles Est-Kasaïennes qu’il est toujours utile et convenable d’observer les mesures barrières de lutte contre le coronavirus pour se protéger et protéger les autres, en vue d’épargner la province du Kasaï Oriental contre cette pandémie. ACP/Kayu