Mwene Ditu : identification des personnes venues des villes touchées par le COVID-19

0
202

Mwene Ditu, 19 mai 2020 (ACP)-. Le bourgmestre de la commune de Bondoyi dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu en province de Lomami, Richard Kazadi Kalombo, appelle ses administrés à signaler auprès des chefs des quartiers et des cellules, les personnes venues récemment des villes et autres agglomérations touchées par le COVID-19, en vue de leur identification et mise en quarantaine.

Cette mesure a été prise dans cette municipalité lors de la réunion hebdomadaire que le bourgmestre a présidé à l’intention des différents cadres de base et chefs de services, dans le cadre des mesures préventives à prendre pour faire face à la pandémie de coronavirus, au regard du nombre important des compatriotes en provenance  des différentes parties de la RDC.

Pour le bourgmestre Kazadi, ses collaborateurs ont été instruits pour un suivi régulier et sérieux du mouvement des populations dans leurs juridictions respectives pour pallier à toute surprise. Notons que plus de 37 personnes venues des villes touchées par le COVID-19 sont sous surveillance épidémiologique de l’équipe multisectorielle de riposte contre cette pandémie dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, apprend-on.

ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here