Relâchement dans l’observance des mesures contre la COVID-19 à Lubumbashi

0
313

Lubumbashi, 19 mai 2020 (ACP)-. Les mesures barrières définies par l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) pour éviter la propagation de la COVID-19 sont appliquées avec relâchement par la population sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi, a constaté l’ACP.

En effet, le lavage de mains dans les endroits publics, le port de masques rendu obligatoire par l’autorité urbaine, la modification du nombre des passagers dans les véhicules de transport en commun souffrent de manque d’application.

Un chauffeur de véhicule de transport en commun, qui a requis l’anonymat, fustige les tracasseries de la part de la police de circulation routière. Il souligne que le coronavirus, quoiqu’une maladie  meurtrière, est considérée, à tort, par certains lushois comme moins dangereuse que les attaques des bandits qui inquiètent plus d’une personne.

Il souhaite que l’ardeur qui caractérise les agents de l’ordre dans l’application des gestes contre la pandémie du coronavirus soit aussi appliquée dans la recherche des bandits et la lutte contre la criminalité à Lubumbashi. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here