Remise des masques de protection à la population du Kongo Central

0
605

Mbanza-Ngungu, 19 mai 2020 (ACP).- Le conseiller du Chef de l’Etat en charge des hydrocarbures, Hugo Mampuya a remis le week-end des masques de protection à la population du Kongo Central, dans le cadre de la lutte contre coronavirus, a appris l’ACP lundi  d’un cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Mbanza-Ngungu.

Le conseiller du Chef de l’Etat a d’abord séjourné à Kisantu où il a procédé à une remise symbolique de masques et solutions hydro-alcooliques  entre les mains du président de la ligue des jeunes de la Lukaya de ce parti, Rémy Makuta, a indiqué la source.

Après Kisantu, il s’est rendu à Mbanza-Ngungu et à Kimpese où il a également remis des masques de protection et des solutions hydro-alcooliques.

Hugo Mampuya a appelé la population du Kongo Central à l’unité, avant de souligner que l’UDPS n’est pas un parti tribal comme l’ont affirmé certaines mauvaises langues,  révélant que lui-même, originaire du Kongo central et non du Kasaï. Les militants de l’UDPS/Kongo central ont salué son action qu’il devait poursuivre à Matadi, tout en conscientisant la population sur le respect des gestes barrières. ACP/Kayu