Résurgence de l’insécurité dans certains quartiers de la ville de Mbuji-Mayi

0
549

Mbuji-Mayi, 19 mai 2020 (ACP)-. De plus en plus des cas d’insécurité causés par des hommes en armes blanches et à feu, sont enregistrés dans les quartiers Minkoka et Centre d’émission, dans les communes de Kanshi et Dibindi à Mbuji-Mayi, où des populations font face aux groupes de délinquants qui opèrent de manière ciblée.

Selon M. Ngoyi Muana, chef de quartier Minkoka (connu sous le nom de SNEL-IFASIC), ces criminels qui lancent des tracts avant leurs descentes punitives, s’attaquent majoritairement aux populations marchandes du marché central de Dibindi (Bakwa Dianga), avec l’aide de certains jeunes du quartier qui jouent le rôle d’éclaireurs.

Le chef de quartier qui en appelle à la vigilance tous azimuts, lance un cri d’alarme aux autorités de la ville pour des dispositions sécuritaires, en vue de mettre hors d’état de nuire ces hors la loi qui perturbent la paix sociale qui règne dans la ville depuis l’accession aux affaires des nouvelles autorités provinciales.

En attendant, les habitants des différentes cellules s’organisent pour contrer ces malfrats et offrent leur collaboration aux éléments de la police commis à la patrouille nocturne. ACP/Kayu