Satisfécit de la mairie de Mbuji-Mayi sur les travaux d’assainissement

0
314

Mbuji-Mayi, 19 mai 2020 (ACP)-. L’adjoint au maire de Mbuji-Mayi Gabriel Kasonga Mujanyi se déclare satisfait du déroulement des travaux d’assainissement de la ville décrétés le samedi dernier dans les 5 communes, au cours d’un entretien lundi avec un journaliste de l’ACP.

Au cours de ces travaux, il a été question essentiellement de nettoyer les parcelles résidentielles, les abords des avenues avec notamment l’élagage des arbres, l’arrangement des haies et le nettoyage des marchés publics pour des conditions acceptables de travail.

Cette campagne de propreté de la ville de Mbuji-Mayi décrétée par la mairie, est motivée par le constat amer selon lequel, les différents quartiers sont envahis par des immondices, canal privilégié pour la propagation des maladies de mains sales.

L’adjoint au maire salue l’implication personnelle des chefs des quartiers et des rues qui, machette et bêche à la main, ont apporté du tonus dans le rythme de travail.

La population a été remerciée pour cela par l’autorité urbaine qui promet ces genres de travaux tous les samedis de la semaine. La population a aussi remercié l’autorité urbaine pour cette initiative qui assainie le milieu de vie. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here