Covid-19 : un lot de masques du gouvernement provincial remis au maire de Matadi

0
1219

Matadi, 20 mai 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a procédé lundi à la remise d’un important lot de masques au maire de la ville de Matadi, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie covid-19, a appris l’ACP mardi de la mairie.

Le maire Patthy Nzuzi wa Makengedi a remercié le gouverneur Atou Matubuana pour avoir pensé à la population matadienne, soulignant que ce lot important de 10.000 masques sera distribué gratuitement auprès de ses administrés en vue de respecter les mesures préventives édictées par la haute hiérarchie.

Avant la cérémonie de la remise de masques, l’autorité provinciale avait présidé dans la salle des banquets de sa résidence officielle une réunion du conseil provincial de sécurité ayant connu la participation de l’équipe de la riposte provinciale, afin de connaître le travail réalisé sur terrain et les stratégies de riposte mise en place, rappelle-t-on.

Le Kongo Central a déjà enregistré 82 cas confirmés de coronavirus, la grande majorité dans la ville de Matadi. ACP/Kayu