Démarrage effectif des travaux de construction de la route « Don Bosco » dans la commune de Ngaliema

0
204

Kinshasa, 20 mai 2020 (ACP)- La direction provinciale de l’ Office des voiries et drainage (OVD) a procédé mardi au démarrage effectif des travaux de construction de la route « Don Bosco » qui relie la route de Lutendele dans la commune de Mont-ngafula d’une part, et le quartier Tshikapa dans sa direction vers le quartier de l’Université pédagogique nationale (UPN) au rond-point « Pompage » d’autres-part.

Les travaux sont exécutés par la direction provinciale de l’OVD pour une durée de cinq mois hors intempéries dont le coût n’a pas été révélé à l’ACP. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement de la ville de Kinshasa.

Il s’agit d’améliorer le trafic qui mène vers le saut-de-mouton érigé au carrefour Pompage qui, lui, s’inscrit dans le cadre des travaux de cent jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les travaux de cette route ont commencé avec l’aménagement de la plateforme, puis s’ensuivra le rechargement de la chaussée avec de la latterite jaune pour la mise des couches de fondation et de roulement.

Selon le conducteur des travaux qui a requis l’anonymat, les travaux portent sur une longueur de 3,580 km et ont commencé là où la route est fortement délabrée, afin de faciliter la circulation entre les deux bouts de la route. Selon lui, le gouvernement a levé l’option de la construire en béton armé pour lui donner une longue durée de vie.

Certains habitants contactés sur place, ont se sont déclarés satisfaits en souhaitant que le Président de la République puisse toujours demeuré à l’écoute de la population :  » il nous l’avait promis, il vient de le réaliser. C’est à nous de le soutenir et de demeurer derrière son idéal » a déclaré un de ces  habitants. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here