Haut Katanga : les médias invités à accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre la Covid-19

0
175

Lubumbashi, 20 mai 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial du Haut Katanga sollicite le soutien des chaines de radio et de télévision, signataires d’un accord de partenariat avec lui, de l’accompagner au quotidien dans la lutte contre la Covid-19 et l’insécurité, deux ennemis de la province.

Cet appel a été lancé par le ministre provincial de la Communication et des médias du Haut Katanga, Aerts Joseph Kayumba, au cours d’une réunion qu’il a présidée mardi à l’intention des directeurs généraux des chaines de radio et de télévision partenaires du gouvernement provincial.

A cette occasion, il a expliqué à ses interlocuteurs les efforts engagés par le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité notamment en mettant à la disposition des services de l’ordre des moyens logistiques conséquents pour traquer les malfaiteurs.

A ce sujet, il a indiqué que le rôle des médias consistera à sensibiliser la population à collaborer avec les Centres de Coordination des Opérations mixtes FARDC-PNC notamment en dénonçant les bandits qui vivent parmi elle. Au sujet de la lutte contre la Covid-19, les responsables des médias ont été invités à insérer dans leurs émissions des programmes spéciaux consacrées à la vulgarisation des mesures barrières contre la pandémie en insistant sur leur application par tous.

De leur coté, les responsables des chaines de radio et de télévision ont soumis au ministre de tutelle les difficultés que traversent leurs entreprises pour le paiement des taxes à cause de la chute de recettes consécutive à la Covid-19.

Le conseiller du gouverneur de province en Communication, Bobo Kunda, le coordonnateur de la presse du gouvernorat de province, Roger Fumbisha, ainsi que le directeur de la RTNC/ Haut Katanga, Basile Nsenga Ndalamba, ont assisté à cette réunion. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here