La détention du pasteur de l’évêque Pascal Mukuna prolongée de 15 jours à la prison de Makala

0
358

Kinshasa, 20 mai 2020(ACP)-. Le premier vice-président du « mouvement Éveil patriotique », Jean-Claude Katende, a indiqué, mardi, dans son compte twitter, que le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a prolongé la période de détention provisoire de l’évêque Pascal Mukuna de 15 jours supplémentaires à la prison centrale de Makala.

Pour rappel, l’évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et président du Football club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a été transféré jeudi dernier à la prison centrale de Kinshasa/Makala, après avoir passé une nuit au cachot du parquet général près la Cour d’appel de Gombe. La veille, ce parquet l’avait placé sous mandat d’arrêt provisoire, après une confrontation avec Mme Mamie Tshibola, qui l’accuse notamment pour viol et menaces de mort.

Le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a fixé la prochaine audience sur l’affaire Mukuna et Mme Mimie Tshibola au 25 mai prochain à la prison centrale de Makala, renseigne-t-on. ACP/Kayu