L’armée centrafricaine repousse une tentative d’envahissement de la ville d’Obo par des rebelles

0
645

Kinshasa, 20 mai (ACP) — Les militaires des Forces armées centrafricaines (FACA), déployés dans la ville centrafricaine d’Obo (extrême sud-est), ont repoussé ce lundi matin une tentative d’envahissement de la ville par des éléments du groupe rebelle l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC), a affirmé lundi Judes Ngayoko, le préfet du Haut Mbomou dont Obo est le chef-lieu cité mardi par la presse internationale.

D’après M. Ngayako, les FACA ont réussi à arrêter la progression des éléments rebelles vers le centre de la ville. Des armes ont été récupérées, à la suite d’une perquisition du domicile d’un représentant de l’UPC. Les FACA poursuivent encore leur patrouille dans la ville qui est redevenue calme, a-t-il ajouté, dénonçant les velléités de conquête de l’espace géographique par l’UPC.

Le 9 mai dernier, un accrochage avait opposé à la sortie sud d’Obo des militaires des FACA à des rebelles de l’UPC. La ville d’Obo est l’une des rares villes centrafricaines à ne jamais être envahies depuis le déclenchement de la rébellion de l’ex-Séléka en fin 2012. ACP/Kayu