Le FNSCC en campagne de mobilisation des fonds pour lutter contre le covid19

0
127

Kinshasa, 20 mai 2020 (ACP)-.Le Fonds national de solidarité contre le covid19 (FNSCC) vient de lancer la campagne de mobilisation des fonds pour la contre le covid19, au d’une rencontre entre le Conseil consultatif, le Comité de gestion ainsi que d’autres structures mises en place par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la lutte contre cette pandémie en RDC.

A cet effet, le révérend Dominique Mukanya, coordonnateur de ce fonds a appelé les institutions, les personnes morales et physiques qui auraient reçu des dons de les faire parvenir à son organisation pour la centralisation et la justification. Il a précisé qu’un document de réception est délivré à tout celui ou toute celle qui dépose les ou la donation pour garantir la transparence.

Il a également relevé qu’un compte bancaire est ouvert pour cette opération, ajoutant qu’il contient déjà la contribution de la caisse nationale de sécurité sociale d’une valeur d’un million USD. 

Le coordonnateur a, par ailleurs, invité les autres organisations à emboîter les pas.

Quant aux dons en nature, les donateurs sont priés de contacter le Fonds en vue d’obtenir les orientations pratiques au siège sise dans l’enceinte du Lycée Shaumba.

Le coordonnateur dit avoir entamé une démarche pour la récupération des dons antérieurs à sa création par le Président de la République.

Le fonds a reçu mission de collecter des fonds non seulement pour financer la riposte mais également de mener des actions visant à atténuer l’impact de covid19 sur la population. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here