Le ministre de droits humains auditionné à la Commission de relations extérieures du sénat

0
403

Kinshasa, 20 mai 2020(ACP).-Le ministre de droits humains, André Lite Asebea a été auditionné par la commission des relations extérieures de la chambre haute du Parlementent sur des questions liées sur plusieurs recommandations adressées en 2006 au conseil de droit de l’homme en RDC.

Cet échange qui a été dirigé par la présidente de la commission, Mme Francine Muyumba, dans la salle de réunion  Kivu au palais du peuple, a été axé sur 200 recommandations adressées en 2006 au conseil de droit de l’homme en RDC.

Il a été également question de poser le problème autour de droit de l’homme, de la représentation des femmes, des violences sexuelles  faites aux  femmes, le droit des personnes vivant avec handicaps, les conditions des prisonniers dans des différentes prisons du pays ainsi que la position de d’autres pays par apport à la RDC.

A l’issue de la séance, le ministère des droits humains a demandé 48 heures pour répondre aux préoccupations des sénateurs.

Il a fait savoir qu’il était impérieux de répondre devant la commission de relations extérieures du sénat pour donner le rapport du dernier sommet des nations unies sur les droits de l’homme tenu à new York aux USA.

ACP/Kayu