Les agents de la DGRKAS réclament 17 mois d’arriérés de salaire

0
541

Kinshasa, 20 mai 2020(ACP)-.Quatre-vingt-un (81) agents et cadres les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) menacent d’arrêter le travail pour non paiement de 17 mois d’arriérés de leurs salaires, indique leur correspondance datée du 18 mai 2020 adressée au ministre provincial des Finances et approvisionnement dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Ces agents se disent être dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de leurs familles.

Pour eux, leurs chefs n’ont pas respecté leurs promesses. « Nous réclamons le paiement des arriérés de nos salaires. Nos enfants étaient chassés des écoles avant même le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Nous n’avons pas pu payer les loyers. Il n’y a aucune prise en charge des soins médicaux, pas des frais de transport assurés pour atteindre le lieu de travail. Il nous est difficile de préparer notre avenir », disent-ils dans le communiqué.

Face à cette situation, ces agents et cadres ont avisé dans le communiqué qu’ils sont prêts à amorcer un temps de grève. « Ayant remarqué cette négligence dans la prise en compte de notre situation salariale, nous vous avisons que si la totalité des arriérés de nos salaires ne nous est pas payée dans les 48 heures, nous allons devoir entamer un arrêt de travail jusqu’au paiement de nos salaires », ont-ils conclu. ACP/Kayu