Lualaba : protestation de la population contre le meurtre de deux personnes par des bandits au quartier Kasulo à Kolwezi

0
495

Kolwezi, 20 mai 2020 (ACP).- Les habitants du quartier Kasulo, dans la commune de Manika, à Kolwezi ont organisé mardi une marche de colère partie dudit quartier pour converger au gouvernorat du Lualaba en vue de protester contre le meurtre deux personnes tuées par les bandits dans la nuit de lundi à mardi à Kolwezi.

En effet, des hommes habillés en tenue militaire  et policière ont visité plusieurs maisons et tiré des balles sans aucune intervention de la police, pourtant équipée en moyen de déplacement. Cette situation a paralysé les activités économiques ainsi que les marchés et les magasins de la ville de Kolwezi durant l’avant midi de ce mardi. 

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, est descendu sur terrain pour calmer la population et rétablir l’ordre public en collaboration avec les services de sécurité.

La population en furie a fait évader les détenus dans les cachots des commissariats de police des quartiers Kasulo, Mutoshi et Kabila qui ont été incendiés.  ACP/Kayu