Remise des masques de protection à la population de Kumbi à Mbanza-Ngungu

0
867

Mbanza-Ngungu, 20 mai 2020 (ACP).- L’Ong Solar Désinfection (Sodis) a remis mardi plus de mille masques de protection à la population de la localité de Kumbi à Mbanza-Ngungu, a appris l’ACP d’un cadre de cette structure.

Ces masques ont été distribués en grande partie aux vendeurs du marché Mbengo dans cette entité et aux autres couches de la population, a indiqué la source soulignant cette équipe de Sodis a également apporté un dispositif de lave-mains dénommé Tip-Tap fabriqué artisanalement avec du bois par cette organisation non gouvernementale qui facilite le lavage des mains sans toucher au bidon et, ainsi éviter toute contamination éventuelle dans cette population.

La secrétaire de  Sodis, Clarette Makodila a profité de l’occasion pour sensibiliser la population à respecter les gestes barrières édictés par le Chef de l’Etat et les autorités sanitaires.

Elle a promis d’étendre son action dans plusieurs coins ruraux de Mbanza-Ngungu afin de barrer la route à cette pandémie dans ces milieux démunis.

ACP/Kayu