Tanganyika : remise des vivres aux éléments de la Force Navale en formation dans la localité lacustre vallée à Kalemie

0
705

Kalemie, 20 mai 2020 (ACP).-Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, a procédé, le week-end dans la localité vallée de Rugumba au bord du lac Tanganyika dans le territoire de Kalemie, à la remise d’un lot important des vivres et médicaments aux éléments de la Force navale des FARDC en formation.

C’était dans le cadre de la célébration de la journée du 17 mai dédiée aux FARDC que le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala a visité les sept cents éléments marins du Bataillon Fuma en pleine formation de la vallée littorale de Rugumba pour les réconforter. Ces militaires en provenance de la base de Kamina dans le Haut Lomami ont été exhortés à l’amour de la patrie par le chef de l’exécutif provincial.

Avant de quitter ce camps de formation de la Rugumba, l’autorité provinciale a offert un dîner qu’il a partagé avec ces militaires en formation pour honorer en outre la lutte héroïque menée par son défunt père Mzee Laurent Désiré  Kabila pour avoir libéré le pays de la dictature de la Deuxième république. ACP/Kayu