Arrivée prochaine à Kinshasa de l’assistance médicale égyptienne

0
365

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte en RDC, Hamdy Shaaban, a  annoncé l’arrivée à Kinshasa, le 30 mai prochain, de l’assistance médicale de son pays pour soutenir le peuple congolais dans sa lutte contre la Covid-19.

A l’issue des échanges mercredi avec le vice-ministre des Affaires étrangères et Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, en son cabinet de travail, le diplomate égyptien a révélé que cette assistance est constituée des médicaments, des gangs pour les équipes médicales et des masques pour aider les Congolais à limiter la propagation du Coronavirus.

« Je crois que le monde maintenant pense à un défis très sérieux concernant la Covid-19. On a discuté des aspects de coopération entre les deux pays, pour l’Egypte, comment aider le Congo dans ce défi », a indiqué l’ambassadeur égyptien.

Selon lui, la rencontre avec le vice-ministre rentre dans le cadre des concertations régulières entre la RDC et son pays. « Nous avions, entre la RDC et l’Egypte beaucoup de projets, beaucoup d’idées à coopérer ensemble, mais à cause de l’absence de vols  et de mouvements aériens, il y a presque trois mois maintenant, il y a beaucoup de visites entre les deux pays qui sont ajournées, mais on discute toujours », a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’avec le dossier de la reprise de navigation aérienne,  la RDC et l’Egypte vont résoudre les contacts qu’ils avaient  déjà commencés. 

A une question, le diplomate égyptien a déclaré que les relations entre l’Egypte et la RDC sont des relations historiques, les relations qui présentent un modèle de coopération entre les pays africains.                                                                                                                                                                                                                            

ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here