Covid-19 : baisse de production minière au Nord-Kivu

0
78

Kinshasa 22 mai 2020 (ACP) -. L’Observatoire de la société civile congolaise pour les minerais de paix (OSCMP), a dans une déclaration faite mercredi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, indiqué que les conséquences socio économiques dues à la pandémie de la coronavirus (Covid-19), entraînent des conséquences néfastes dans le secteur minier de ladite province, a appris l’ACP mercredi de cette structure.

Selon la source, il est constaté une baisse en ce qui concerne la production minière et aussi une fluctuation dans la fixation des prix de certains minerais sur le marché.

Pour M. Alexis Muhima, directeur exécutif de l’OSCMP, la Covid-19 n’a pas engendré des effets négatifs seulement sur le secteur minier, elle touche également d’autres secteurs vitaux comme l’agriculture, l’élevage et le commerce transfrontalier sur lequel repose l’économie de la province.

Il prévient que qu’en dehors de la baisse de production, les enfants qui travaillaient dans les sites miniers risquent d’y retourner en s’exposant à la contamination de la Covid-19. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here