DCMP : les dossiers chauds des joueurs à conserver, à remercier et à recruter

0
136

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP).- Alors que le championnat est suspendu depuis  un peu plus de deux mois pour cause de la pandémie de COVID-19, le Daring Club Moteme Pembe s’apprête à connaître un mercato très mouvementé pour la saison prochaine, au regard des objectifs du comité en place.

Mais avant de songer avec renforts, plusieurs dossiers chauds sur la table des immaculés. Il y a des joueurs en fin contrat à remercier ou à renouveler, des joueurs à prêter si possible parce que encore sous contrat avec le DCMP et surtout ceux qui sont très sollicités.

Le Motema Pembe a fini la saison sportive 2019-2020 avec un effectif pléthorique de près de 42 joueurs. Un nombre qu’il faudrait largement réduire. Le dégraissage est nécessaire car seuls 30 joueurs ont joué au moins un match, apprend-on des sources techniques de l’équipe.

Sur la liste des joueurs en fin de contrat, il y a entre autre : Vinny Bongonga et Junior Mbele, deux pièces maîtresse de l’arsenal offensif du DCMP cette saison.

Acquis pour trois saisons, les Toupamoros n’ont pas honoré les dates paiement de son indemnité de transfert auprès de son club JSK. La Fédération congolaise de football association (FECOFA), saisi par JSK, a donné raison à cette dernière en écourtant ainsi le bail du joueur à une seule saison.

Il est donc difficile de revoir Vinny Bongonga au sein de Motema Pembe la saison prochaine, sauf  rebondissement de la situation. Le joueur aurait envie d’aller ailleurs.

Pour sa part, Junior Mbele recruté au sein de Bazano de il y a 2 ans, verra son contrant aussi expiré à l’issue de la saison. Très sollicité, il est en attente des négociations.  Dans le même registre, il y a le polyvalent Dezy Mbombo, qui lui aussi est en attente d’une proposition pour la prolongation de son  contrant.

Amale, Ikoyo et Likuta très sollicités

Par ailleurs, il y a aussi des joueurs très sollicités comme Mukoko Amale, William Likuta et Ikoyo Liyembe. La campagne africaine des Immaculés cette saison a mis certains joueurs en lumière.

 Ils sont très suivis par des clubs tant au pays qu’à l’étranger. Si Inonga et Likuta ont présentent les intentions de vouloir rester, rien n’est encore sûr pour les deux autres : Amale et Ikoyo. Après des loyaux services rendus au DCMP, Mukoko Amale serait en train de réfléchir sur comment aller évoluer ailleurs.

Pour ce qui concerne Junior Koné, le milieu offensif des Immaculés sera fin contrat au mois de décembre, et pourrait bien le renouveler renseignent les sources proches.

La direction de Motema Pembe a vraiment du pain sur la planche. Il faudrait avant tout traiter tous les dossiers de l’effectif avant de se lancer vers le recrutement des nouveaux joueurs. Avec des objectifs très assignés par le président Vidiye Tshimanga, le recrutement devra être très intelligent. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here