Environ 6 millions USD, apport de la Fédération de Russie à la lutte contre la Covid-19 en RDC

0
600

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. La Fédération de Russie contribue à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 pour un montant d’environ six millions de dollars Us avec la livraison d’une première partie de matériels consommables pour laboratoire, des gants, des combinaisons de protection.

L’ambassadeur de Russie à Kinshasa, Alexey L. Sentebov, l’a déclaré mercredi, à la presse au sortir de l’audience que le président du Sénat lui a accordée, au palais du peuple. Selon lui, il est également prévu la livraison à Matadi, au Kongo central, de deux laboratoires mobiles ainsi que la livraison de matériels pour test rapide de la Covid-19 et d’autres maladies contagieuses.

Cette aide de la Fédération de Russie se situe dans le cadre de l’accord signé entre la RDC et la Russie, lors du sommet de Socci en 2019 en vue de la livraison du matériel  et la formation de médecins congolais.

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a remercié le diplomate russe et formulé le vœu de la poursuite de cette coopération.

ACP/Kayu