La caisse de péréquation de la RDC non opérationnelle jusqu’à fin avril 2020

0
165

Kinshasa,  22 mai 2020 (ACP) -. La Caisse de péréquation est devenue non opérationnelle jusqu’à fin avril 2020 en République Démocratique du Congo (RDC), indique un document de la Direction des politiques et de programmation budgétaire reçu jeudi à l’ACP.

Selon la source, l’analyse des dépenses publiques jusqu’à fin  avril laissé  entrevoir que  la rubrique Fonds de péréquation n’a pas  connu une quelconque action de  dotation budgétaire dans la loi des finances 2020 contrairement à l’article 8 de ladite loi. 

Cependant les prévisions budgétaires pour cet exercice sont fixées à mille quatre-vingt-deux milliards, soixante-quatre millions, soixante-treize mille, sept cent-six Francs congolais  représentant  six cent quarante-deux millions, cinq cent cinquante-cinq mille dollars américains (642,555 millions). Ce fonds, précise la source, est destiné au financement des projets de développement afin d’assurer la solidarité nationale et corriger les déséquilibres de développement entre les provinces ainsi que les entités territoriales décentralisées.

La source relève également que non seulement la caisse de péréquation n’a connu le début d’action au cours de l’exercice budgétaire 2020, mais aussi d’autres rubriques telles que les bourses d’études, les contreparties des projets, fonds d’investissement sur les ressources extérieures, subventions des services déconcentrés, dépenses exceptionnelle sur les ressources propres, subventions aux organismes auxiliaires et subventions aux services déconcentrés. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here