La Chine accordera d’ici deux ans, 2 milliards USD aux pays pauvres pour arrêter la propagation de la Covid-19, déclare Xi Jinping

0
131

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. Le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping,  a déclaré que pour promouvoir la coopération internationale, la Chine accordera d’ici deux ans deux milliards de dollars Us pour soutenir les pays touchés par le Coronavirus, notamment les pays en voie de développement dont ceux de l’Afrique dans la lutte contre cette pandémie et pour la reprise de leur développement économique et social.

Le Président Xi Jinping l’a déclaré, lors de l’ouverture en séance virtuelle de la 73ème assemblée mondiale de la santé Beijing, consacrée à des propositions en vue d’arrêter la propagation conte la Covid-19, indique un communiqué de l’ambassade de Chine en RDC parvenu jeudi à l’ACP.

Outre l’octroie de ce montant, le Président chinois a proposé également pour endiguer la maladie, de faire valoir le rôle du leader en matière de la santé de l’OMS, d’accroître le soutien aux pays africains, de renforcer la gouvernance mondiale de la santé publique, de promouvoir la reprise du développement économique et social, ainsi que de renforcer la coopération internationale.

Pour le Président chinois, son pays travaillera avec les Nations Unies pour créer en Chine un dépôt et hub de réponses humanitaires globales, afin d’assurer les chaînes d’approvisionnement en matériels destinés à la lutte contre les épidémies.

Enfin, le Président Xi Jinping a fait savoir que, la Chine mettra en place un mécanisme de coopération entre les hôpitaux chinois et 30 hôpitaux africains et accélèrera la construction du siège du CDC africain pour accompagner l’Afrique dans le renforcement de ses capacités de prévention et de contrôle des maladies.
ACP/ Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here