La situation humanitaire et sécuritaire de la province de l’Ituri examinée à la Primature

0
51

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a examiné, mercredi, la situation humanitaire et sécuritaire avec le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de l’Ituri, conduit par sa présidente la députée Angèle Tabu Makusi.

Selon la présidente Angèle Tabu Makusi, la délégation a formulé quelques recommandations au gouvernement parmi lesquelles, le rétablissement de l’autorité de l’Etat, ainsi que la disponibilité des moyens à l’armée congolaise pour le maintien et le rétablissement de la paix dans cette partie de la République.

La présidente du caucus s’est dite agréablement confortée par la maîtrise de toutes ces questions par le Premier ministre.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, le ministre de la Défense nationale zt anciens combattants Aimé Mukena, le chef d’Etat-major général des FARDC, le général Célestin Mbala Musiense, l’administrateur général de l’ANR, le directeur général de la DGM, ainsi qu’un représentant du STAREC ont participé à cette séance de travail. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here