L’Assemblée nationale autorise des poursuites judiciaires contre le ministre John Ntumba

0
499

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP).-Les députés nationaux ont, après une plénière à huit-clos, autorisé, le procureur général près la Cour de cassation à actionner des poursuites judiciaires contre le ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba Panumpakole. 

Auparavant, la Commission politique, administrative et juridique (PAJ) de la chambre basse du Parlement avait présenté à la plénière, son rapport sur le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. 

Dans son rapport, la Commission PAJ avait dit ne pas trouver d’inconvénient à ce que l’Assemblée plénière fasse droit au réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fins d’accorder l’autorisation des poursuites contre le ministre John Ntumba. 

Le ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers est cité dans un dossier de détournement des fonds alloués à l’exécution du programme de 100 jours du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la province du Kasaï Central, rappelle-t-on. ACP/Kayu