Le sac de farine de semoule de 25 kg vendu à 28.000 FC au marché Somba Zigida

0
412

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. Les produits de consommation de première nécessité que le gouvernement a fait venir de l’intérieur du pays, se vendent à un prix abordable depuis jeudi au marché Somba Zigida, dans la commune de Kinshasa, a constaté l’ACP.

Un sac de farine de semoule de 25 kg est vendu à 28.000 (vingt-huit mille) FC contre 35.000 (trente-cinq mille) FC, prix pratiqué sur le marché à Kinshasa.

Plusieurs autres produits tels que les cossettes de manioc, les tomates, la braise se vendent à des bas prix respectivement à 46.000 (quarante-six mille) FC le sac contre 80.000 (quatre-vingt mille) FC ; 30.000 (trente mille) FC la caisse contre   40.000 (quarante mille) FC ; 27.000 (vingt-sept mille) FC le sac contre 35.000 (trente-cinq mille) FC.Dans ce même marché, a constaté l’ACP, la farine de maïs, l’huile de palme ainsi que d’autres produits se vendent à des prix  » concurrentiels.

Pour la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola qui s’est rendue personnellement sur les lieux pour procéder au lancement de cette opération de vente, l’initiative rentre dans le cadre du programme d’urgence alimentaire pris par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Il s’agit d’une opération destinée à éviter la rareté des produits alimentaires dans les centres urbains, confrontés à la crise économique due à la pandémie de la coronavirus (covid-19) » a-t-elle rappelé.

Cette opération de vente des denrées alimentaires à des prix abordables se déroulera chaque semaine dans les différents marchés de Kinshasa. Elle est organisée en collaboration avec l’ONG CODIDIS, rappelle-t-on.

ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here