L’entraineur Isaac Ngata ne quittera pas Motema Pembe de Kinshasa

0
306

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP).- L’entraîneur Isaac Ngata ne quittera pas le DC Motema Pembe de Kinshasa après l’arrêt du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) dont le titre est revenu au TP Mazembe de Lubumbashi.

Isaac Ngata qui l’a déclaré à Actualité.cd, a indiqué qu’il reste dans Motema Pembe pour se concentrer sur son projet avec l’équipe, avant d’annoncer qu’il était l’objet de quelques sollicitations à l’extérieur du pays.

« C’est vrai que j’ai eu des propositions mais, pour l’instant je suis au DCMP, concentré sur le projet pour préparer la saison prochaine. Nous sommes toujours sur notre chemin du projet. Nous sommes à la seconde  Coupe d’Afrique de la CAF et c’est à nous d’améliorer un peu notre travail », a-t-il confié en ajoutant : « Nous ne sommes pas déçus parce que l’important était d’être en coupe d’Afrique bien que nous aurions préférés la première ».

Pour le technicien vert et blanc kinois, la décision d’arrêter définitivement le championnat est réfléchie par rapport aux circonstances sanitaires mondiales à la suite de la pandémie de coronavirus : « Je voulais juste dire que la décision d’arrêter le championnat pour moi est une décision réfléchie par rapport aux circonstances sanitaires mondiales. Ce qui est normal pour moi. On ne peut pas jouer avec la santé. Je suis tout à fait d’accord que la décision d’arrêter le championnat ait été prise, même si ma passion va me manquer pendant deux ou trois mois, mais je préfère garder une bonne santé plutôt que de jouer en étant malade. Que le DCMP soit 4ème et qu’ils aient décidé de garder le classement tel qu’il est selon les dispositions fédérales qui sont émises dans les lois, nous ne pouvons que nous plier. Le plus important est de jouer une coupe africaine peut-être pas la plus luxueuse mais une coupe africaine reste une coupe africaine. Nous pensons que la représentativité de la RDC va être aussi belle que l’année dernière, peut-être voire mieux parce que nous aurons aussi pris conscience que le football africain a ses forces. ».

Isaac Ngata a conclu en faisant savoir qu’il n’est pas déçu du résultat final car, l’objectif de son club était d’être africain bien qu’il préférait la première place : « Nous ne sommes pas déçus parce que l’important était d’être en coupe d’Afrique la saison prochaine.

Certes, nous aurions préférés la première. Avec les matchs en retard, mathématiquement, nous serions peut-être deuxièmes au classement, mais je pense qu’il ne faut pas chercher ça. Nous sommes à la seconde coupe d’Afrique et c’est à nous de mieux nous performer l’année prochaine et d’améliorer un peu notre travail pour qu’on y touche du doigt. Nous aurons encore à vivre cette aventure de l’année passée en espérant faire beaucoup mieux dans la concentration, etc. avec un objectif différent. ».

Le DC Motema Pembe, qui occupe la 4ème place au 25ème championnat national, accompagnera l’AS Maniema Union de Kindu, 3ème au classement, à la 18ème Coupe de la Confédération. De leur côté, le TP Mazembe de Lubumbashi, champion, et l’AS Vita Club de Kinshasa, vice-championne, disputeront la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here