Les jeunes sportifs kinois bravent les mesures barrières contre le coronavirus

0
263

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP).- Les jeunes sportifs kinois de tout bord bravent les mesures barrière contre le coronavirus prises par les autorités publiques dans la suite de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Certains jeunes, rendus inactifs par la pandémie de la Covid-19 depuis le mois de mars dernier et soucieux de reprendre les activités sportives, envahissent des espaces verts ou artères intérieures de quelques quartiers de la capitale congolaise des journées entières pour s’adonner à la pratique du football, d’autres empruntent les grandes artères comme le boulevard Lumumba dimanche matin afin de se livrer au footing ou au cross matinal, question d’assurer leur maintien physique.

A cette occasion, la plupart sinon tous font fi des mesures de distanciation sociale, de port de masques et d’autres, une manière de dire que le coronavirus n’existe pas pour eux. Le même comportement est affiché par beaucoup de Kinois croisés sur la place publique.

Le pire est à craindre quand on sait que le nombre des contaminés avoisine les 2000 personnes pour tout le pays. Il revient aux autorités du pays et celles de la ville de Kinshasa d’imaginer des stratégies en vue de gérer efficacement la situation, mais aussi d’assurer le suivi des mesures d’hygiène déjà prises. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here