Organisation le 25 mai prochain d’un concert virtuel pour la Journée internationale de l’Afrique

0
858

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. Le chanteur Sénégalais Youssou Ndour, a annoncé, sur les réseaux sociaux, l’organisation d’un grand concert virtuel le 25 mai prochain dénommé « Wan show 2.0 » pour la célébration de la Journée internationale de l’Afrique.

Il a indiqué que ce concert en ligne devant réunir tous les géants de la musique africaine a pour objectif de sensibiliser les populations aux risques d’infection de la COVID-19, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de soutenir les acteurs de la construction d’une nouvelle Afrique solidaire et innovante.

Cet événement mondial devant durer deux (2) heures, sera diffusé sur toutes les chaînes nationales africaines et quelques chaînes privées, en rassemblant les allocutions et les morceaux enregistrés par 109 artistes musiciens  africains et de la diaspora, notamment,  Angélique Kidjo, A’Salfo, Eddy Kenzo, Fally Ipupa, Muthoni Drummer Queen, Salif Keita, Sidiki Diabaté, Tiken Jah Fakoly, Ninita, Tiwony, Oumou Sangaré, et le groupe Kassav.

Le Wan show worldwide Afro network ou le réseau afro mondial est une manière de rappeler l’unité du continent en temps de crise avec l’appui de l’Union africaine apprend-on. ACP/Kayu