Qui de Jackson Muleka, Mpiana Monzinzi et Fiston Kalala sera sacré meilleur buteur de la LINAFOOT 2019

0
242

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP).- Qui de Jackson Muleka du Tout-Puissant Mazembe Englebert, Mpiana Monzinzi de Saint Eloi Lupopo et Fiston Mayele de l’AS V.Club sera sacré meilleur buteur de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dont le championnat s’est arrêté de manière inattendue à cause de la pandémie de coronavirus.

A la suspension du championnat, les trois joueurs se retrouvaient en égalité parfaite au tableau des  buteurs avec chacun 12 buts. Le feu-follet de Mazembe menait le jeu bien avant avec ses 12 réalisations, avant de se faire rattraper par Mpiana Monzinzi des Cheminots, puis Fiston Kalala Mayele de V.Club qui a bondi aux dernières minutes avec des triples, pour faire lui aussi un total de 12 buts. Le buteur de Motema Pembe, Vinny Bongonga est resté l’écart venant à la quatrième place avec 11 buts.

Alors qu’on attendait la suite et fin de ce championnat, compte tenu du temps imparti, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a décidé autrement ; l’arrêt définitif du championnat, prenant en compte le classement tel qu’il se présentait à la suspension du championnat, le 16 mars 2020.

 Cependant, l’organe faitier du football congolais et son entité sub-délégataire qui est la Ligue nationale de football (LINAFOOT) n’ont pas encore tranché sur plusieurs autres distinctions collectives et individuelles de la saison. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here