Célébration à Bukavu de la journée mondiale des abeilles

0
369

Bukavu, 23 mai 2020 (ACP).- L’organisation « Monde des abeilles » a célébré, mercredi à Bukavu, dans le respect des mesures barrières et des principes de lutte contre la Covid 19, la Journée internationale des abeilles, a constaté l’ACP sur place.

A cette occasion, le coordonnateur de cette organisation, Dieu merci Mahano, a révélé l’élaboration d’un projet d’édit à soumettre aux élus du peuple suivie de l’identification des apiculteurs.

Pour Mahano, les abeilles, malgré leurs apports à l’humanité, restent les premières victimes des appétits voraces des entomophages, des coupeurs des bois et des brasseurs des boissons sucrées.

Il a fait savoir que la lutte actuelle de sa structure est de voir la province et à la longue la RD Congo, être dotées de textes particuliers portant sur la sauvegarde des abeilles.

La ligue des consommateurs du Congo-Kinshasa, LICOSKI, aussi amie de la nature, a, à cette occasion, remis un brevet de mérite à l’organisation « Monde des abeilles » pour son encouragement. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here