Haut Lomami : visite du commissaire général à la Communication aux organes de la presse

0
70

Kamina, 23 mai 2020 (ACP).- Le commissaire général à la Communication et Presse du Haut Lomami, Jean Jacques Kalenga Wa Kubwilu, a visité, mardi, la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), station de Kamina et la Radio communautaire du Katanga (RCK) afin de se rendre compte des difficultés qu’éprouvent ces organes de presse pour leur fonctionnement.

A la RTNC/Kamina, le directeur provincial de ce média public, Moïse Tshibamb A Nkongal, a informé son hôte de la vétusté des matériels tant pour la radio que la télévision, des coupures intempestives de courant électrique et de l’arrêt depuis plusieurs mois de la subvention mensuelle que le Gouvernement provincial allouait à cette station parmi les difficultés que rencontre ce média public.

Il a plaidé pour la régularité de cette subvention afin de faire face à certaines contraintes notamment la prime des agents non encore mécanisés.

A la RCK/Kamina, le commissaire général à la Communication et presse a été saisi des perturbations de courant électrique qui ne facilitent pas le déroulement normal des émissions.

Jean Jacques Kalenga Wa Kubwilu qui a prêté une oreille attentive à toutes les doléances lui présentées, a promis de rendre compte à sa hiérarchie pour des solutions appropriées afin de permettre à ces organes de presse de bien fonctionner et de diffuser des informations pour mettre permettre aux auditeurs de recouvrer leurs droits. La RTNC/ Haut Lomami compte  une station à Kamina et deux sous stations à Bukama et à Kabongo pour plus ou moins cinquante agents dont seize seulement sont mécanisés. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here