Kasaï Central : tension entre les groupements de Bakwa Mayi et Bakwa Tshiya à Dimbelenge

0
88

Kananga, 23 mai 2020 (ACP).- Une tension vive est observée actuellement entre les habitants des groupements de Bakua Mayi et Bakwa Tshiya, secteur de Lubi, dans le territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central, au sujet de l’appartenance du lac Fwa, à l’une ou l’autre entité administrative de base. 

Elle est caractérisée sur le terrain par des atteintes à l’intégrité physique des habitants d’un secteur au risque de compromettre la paix sociale en cette période de lutte contre le coronavirus. 

Le chef de groupement de Bakwa Mayi, M. André Kalala Ka Tshishimbi, a sollicité l’implication des autorités publiques compétentes pour mettre un terme à ce conflit avant que le pire n’arrive. Le député provincial Célestin Mukuna Tshibi, élu de la circonscription électorale de Dimbelenge, a appelé, dans ce contexte, les deux parties à la culture de la paix et à la mobilisation des énergies pour le développement de cette partie de la République au lieu de s’acharner sur des fins inutiles à l’épanouissement et au développement de ce territoire. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here