Kasaï Central : travaux d’intérêt collectif à la localité Tshiamba Ndiba à Kananga

0
85

Kananga, 23 mai 2020 (ACP).- Les membres de l’Association sans but lucratif dénommée « Dynamique des jeunes engagés pour le développement local » « DYJEDEL » participent activement depuis un temps aux travaux collectifs d’entretien des avenues à la localité de Tshiamba Ndiba, quartier urbain de Plateau, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, a constaté l’ACP. 

Outre la réouverture de la chaussée, ces travaux consistent également à l’assainissement du milieu et à la lutte anti-érosive, a-t-on encore constaté. 

L’autorité municipale de Kananga qui s’est félicitée de la mobilisation spontanée des jeunes à ces travaux d’intérêt communautaire, a pris en compte les difficultés des membres de la DYJEDEL confrontés au manque de matériel aratoire. 

Elle a promis de ne rien ménager pour doter cette structure des bêches, des machettes, des coupe-coupe, etc. pour les aider à répondre aux attentes de la collectivité.  Le quartier urbain de Plateau compte 325 avenues réparties dans 78 localités, rappelle-t-on. ACP/Kayu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here