La diaspora M’mbondo de Grande Bretagne et de Norvège au chevet des sinistrés d’Uvira

0
735

Uvira, 23 mai 2020 (ACP).- La diaspora de la famille Emo y’a Mbondo de Grande Bretagne et de la Norvège a volé venus à la rescousse des 180 familles des vulnérables sinistrés de la ville d’Uvira par la distribution des vivres et non vivres, a constaté jeudi l’ACP sur place.

Pour Wabucibwa Bwenge Waime, président de coordination de  cette mutualité de Babemba à Uvira qui a réceptionné cette aide, ce geste de magnanimité est la preuve de la charité du bienfaiteur envers les victimes des inondations du 17 au 19 Avril dernier dans la ville d’Uvira.

Chaque famille vulnérable a reçu un kit composé de 5 kg de la farine de maïs, 6 poissons, 1 boîte de lait « Guigoz »,  du sel marin, du savon, ainsi que des habits. Selon le président de coordination de la mutualité M’mbondo à Uvira, sa structure va très prochainement passer à la deuxième phase de distribution sans distinguer les tribus, tout en remerciant les Babondo qui se trouvent partout à travers le monde pour leur mobilisation et le sens de compassion envers les habitants des territoires de Fizi et d’Uvira victimes des inondations de la montée du lac Tanganyika et des rivières Mulongwe et Kamvivira. ACP/Kayu